Soldes d'hiver ! Il vous reste:
0 jours
0 heures
0 minutes
0 secondes
pour profiter des promos

Couette : synthétique ou naturelle ? Quelle matière choisir ?

Pour le garnissage des couettes, deux grandes écoles s'affrontent : les couettes synthétiques et les couettes en duvet naturel. Ces matières sont celles qui sont les plus communément utilisées et chacune d'entre elles présente des avantages. Comment choisir dès lors ? Votre choix dépendra bien entendu de votre budget, mais aussi de critères d'ordre plus personnel tels que vos éventuelles allergies ou, simplement, vos préférences.
 

Dans cette étude, nous avons analysé pour vous les avantages de chaque matériau et nous les avons synthétisés dans un tableau pratique afin de vous faciliter la comparaison. Les différents types de garnissage n’auront plus de secrets pour vous, et choisir la couette la plus adaptée à vos besoins sera un jeu d’enfants !

1. Les couettes en matière synthétique

Pourquoi choisir une couette synthétique ? Quels sont les principaux atouts de ce matériau ?

Leur technologie ayant fortement évolué ces dernières années, les couettes synthétiques se sont désormais taillées la plus grande part du marché. Mais attention, toutes ne sont pas équivalentes ! Il existe différentes qualités  de fibres synthétiques ; plus vous monterez en gamme, plus leurs prestations seront bonnes. Les fibres pleines sont très bon marché, mais peu efficaces en termes d’indice de chaleur. Les fibres de polyester creuses, en revanche, permettent de laisser passer l’air dans le garnissage, ce qui procure à la couette son gonflant et sa légèreté, tout en assurant une bonne régulation thermique. Enfin, les fibres creuses siliconées offrent un niveau de confort haut de gamme, proche de celui des couettes en duvet. En effet, grâce au silicone, les fibres glissent les unes contre les autres, garantissant ainsi une répartition plus homogène du garnissage à l’intérieur de la couette. L’un des grands avantages des couettes en fibres synthétiques est leur facilité d’entretien. Le fait qu’elles soient lavables en machine jusqu’à 60° C est l’assurance d’une hygiène optimale. Adieu les bactéries et les acariens ! De plus, elles possèdent des propriétés antiallergiques. Enfin, cerise sur le gâteau, les couettes synthétiques sont particulièrement économiques.

Avantages des couettes synthétiques :

✔     Parfaites pour les petits budgets

✔    Douces et résistantes

✔    Légères et gonflantes (*)

✔    Respirantes (adaptées à celles et ceux qui souffrent de sueurs nocturnes) (*)

✔    Recommandées en cas d’allergies ou d’asthme

✔    Entretien facile : lavage en machine jusqu’à 60° C et séchage rapide

(*) Si fibres creuses

2. Les couettes en duvet naturel

Pourquoi choisir une couette en duvet ? Quels sont les principaux atouts de ce matériau ?

Sans conteste les plus douces et les plus moelleuses, les couettes en duvet sont un produit d’exception. Destinées aux amoureux des grands conforts, elles offrent un gonflant et une légèreté incomparable. Le pourcentage de duvet composant le garnissage va déterminer le confort de la couette : plus ce pourcentage est élevé, plus le confort sera royal. En outre, ce matériau noble qui pousse sur le ventre et sous les ailes des volatiles est un concentré de technologie thermorégulatrice conçu par Mère Nature en personne ! Que la saison soit chaude ou froide, le duvet vous permet de bénéficier d’une température idéale tout au long de l’année. Enfin, l’un des atouts de taille du duvet et des plumettes est leur longévité. Celle-ci est deux fois supérieure à celle d’une couette synthétique. Ainsi, si elle est de qualité et bien entretenue, la durée de vie d’une couette naturelle peut aller jusqu’à dix ans !

Avantages des couettes synthétiques :

✔    Matière naturelle noble

✔    Confort haut de gamme, comme dans les grands hôtels

✔    Légèreté et gonflant exceptionnels

✔    Toucher ultra doux et moelleux

✔    Thermorégulation naturelle, été comme hiver

✔    Aération naturelle et évacuation de l’humidité et de la transpiration

✔    Très longue durée de vie

TABLEAU COMPARATIF

Quel que soit votre choix, nous vous proposons dans notre gamme les meilleurs matériaux. Vous trouverez forcément dans notre sélection la couette la plus adaptée à vos besoins. Deplus, dans notre article "bien choisir sa couette", nous vous aidons à choisir la meilleure couette en répondant à quelques questions essentielles.

Toujours perdu.e ?

Pas de panique ! Plum’Art vous conseille et vous accompagne.

➔     En ligne : découvrez en quelques clics les couettes qui correspondent à vos critères grâce à notre configurateur. Une fois votre choix fait, vous pourrez passer directement votre commande dans notre eshop. Toutes nos couettes sont disponibles de stock et livrables rapidement. 

➔   En magasin : vous souhaitez obtenir un conseil personnalisé ou pouvoir tester par vous-même les différents types de couettes proposées par Plum’Art ? Dans ce cas, nos experts en sommeil vous attendent à bras ouverts dans le magasin le plus proche de chez vous. Ils se feront un plaisir de vous aider à choisir la couette la plus adaptée à vos besoins.