retour

Plum'art

Comment choisir un lit ?

Choisir un lit n’est pas toujours facile. Plusieurs critères rentrent en compte. Entre les différents types de sommiers, les technologies de matelas, les cadres de lit et les ensembles sommier + matelas, l’offre est vaste. Nous répondons à vos interrogations pour vous aider à faire le bon choix.  

Sommier et matelas : dois-je les acheter ensemble ? 

S’il est conseillé de changer son matelas et son sommier en même temps, il s’agit de faire attention aux offres de lits complets. En effet, tous les matelas ne vont pas avec tous les sommiers. Et choisir le matelas et le sommier qui répondent le plus à vos besoins est primordial. Consultez nos articles sur les critères à prendre en compte pour choisir son matelas, nos conseils pour choisir son sommier et les matelas conseillés par type de sommier.

Le boxspring, c’est tout-en-un ? 

Oui et non ! En effet, le principe du boxspring est d’être composé d’une structure en bois sur pieds sur laquelle repose un sommier à ressorts suivi d’un caisson et d’un matelas. Le type de matelas du boxspring est celui à ressorts ensachés mais rien ne vous empêche de composer votre boxspring. Découvrez plus d’information sur le boxspring dans notre article sur les avantages du boxspring.

Quel cadre de lit choisir ?

La structure du cadre déterminera le style de votre lit. À moins d’opter pour un boxspring, le cadre de lit s’achète séparément. Notez que la tête de lit est un élément important, tant pour l’aspect pratique qu’esthétique, c’est le détail qui change tout. Lit en bois, en cuir, en métal ou en tissus ? Consultez notre article pour vous aider dans le choix du cadre de lit

Le lit électrique : thérapeutique et confortable ?  

À la recherche d’information sur les sommiers électriques ? Les différentes technologies existantes, les matelas préconisés, les bienfaits pour la santé et toutes les caractéristiques des sommiers électriques expliqués dans notre article Pourquoi et comment choisir un sommier électrique

Consultez tous nos articles pour choisir le lit qu’il vous faut !