retour

Pourquoi opter pour un matelas en mousse ?

Quels types de mousse choisir ? Le matelas en mousse est-il nécessairement un produit d’entrée de gamme ? Quels sont les avantages des différentes mousses sur le marché ? Choisissez judicieusement le matelas adapté à vos besoins et à son utilité !

Quels sont les différents types de mousse ?

Plusieurs gammes composent la « famille » des matelas en mousse. Leurs particularités sont étendues.


  • La mousse polyéther

Le matelas en mousse polyéther est un produit d’entrée de gamme. Il offre un couchage ferme mais sa longévité est faible et son confort assez réduit. Par ailleurs, il réagit mal à l’humidité. En ce sens, il conviendra plutôt pour des lits d’enfants, des lits d’appoint ou pour des résidences secondaires.

  • La mousse polyuréthane

Le matelas en mousse polyuréthane est un produit hypoallergique, anti acariens et antifongique (contre les moisissures et les champignons). Le polyuréthane peut offrir un large panel de propriétés en fonction de sa densité et des différentes zones de confort. Le matelas Bultex fait partie des mousses polyuréthane.

  • La mousse à mémoire de forme et le visco gel

Le matelas à mémoire de forme est composé de mousse viscoélastique. C’est un produit phare. Ses particularités et ses nombreux avantages sont développés dans l’article sur les matelas à mémoire de forme.  Le matelas en visco gel se compose de mousse viscoélastique et de gel. Ce dernier a un effet thermorégulant exceptionnel.

  • L’appellation « Haute Résilience »

La mousse est qualifiée « d’haute résilience » lorsque sa densité est supérieure à 30kg/m³. La densité d’un matelas est un critère important dans le choix du matelas. Elle déterminera une grande partie de sa qualité et son confort. Plus cette dernière est élevée, plus l’élasticité du matelas est grande. Elle garantit un soutien adéquat et une indépendance de couchage aux dormeurs, une longévité au matelas et des degrés de fermeté différents. Une densité de 30 kg/m³ est exigée pour la désignation d’haute résilience d’un matelas. Elle peut aller jusqu’à 60 kg/m³. Comparativement, les matelas en mousse polyéther ont une densité inférieure à 28kg/m³.

Le matelas en mousse convient-il à mes besoins ?

Comme explicité, la catégorie « en mousse » est large et disparate. Le choix ne s’effectue pas sur base de ce postulat. Consultez les caractéristiques de chaque matelas et découvrez notre offre de matelas. N’hésitez pas à venir les essayer en magasins. Nos équipes de spécialistes vous attendent !