retour

Lit en cuir, en bois ou en métal ?

Comment choisir son cadre de lit ? Quelles sont les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur ? Le bois a-t-il toujours une connotation rustiques ? Le cuir est-il dépassé et froid ? Quelles matières associer entre elles ? Les boxprings sont-ils toujours en tissus ? Faites le plein de conseils pou choisir le lit idéal !

Le lit en bois, toujours classique ?

Le bois est intemporel, dans le top 5 des matières les plus tendance, affirmation rapportée du dernier salon Maison et Objet de Paris, le RDV incontournable des spécialistes de la décoration d’intérieur. Sa connotation campagnarde et rustique s’est effacée pour laisser place à un esprit scandinave, noble et proche de la nature. C’est le travail du bois et sa couleur qui donnera le ton. À la recherche d’un cadre de lit moderne ? Optez pour un lit en bois formé de lignes droites et de pieds carrés. Le mélange bois et métal quant à lui apportera une touche industrielle à l’ensemble. Notez que le bois peut tout à fait être coloré, plus son ton sera chaud, plus il apportera un effet cocooning à la chambre à coucher. Découvrez nos modèles originaux de lits en bois.

Le lit en cuir, un style qui divise

À l’instar des canapés en cuir, opter pour un cadre de lit en cuir est un choix spécifique. Le cuir peut apporter une note assez froide à un intérieur ou même renvoyer l’image d’un style suranné, mais marié à une décoration minimaliste, il confère un look design à la chambre. Agréable au toucher et facile à entretenir, en cuir ou similicuir, ce type de lit peut être la pièce maîtresse d’une chambre à coucher. Découvrez les modèles de boxprings en cuir ou les encadrements de lit en cuir et en tissus.

Le lit en métal, éternellement froid ?

L’état brut du métal utilisé dans les intérieurs de style industriels ne confère pas systématiquement une ambiance froide à la chambre. La tendance est de l’associer avec des touches de bois clair ou encore d’opter pour un cadre de lit en métal noir. Osez également l’association originale du métal et du cuir. Enfin, le lit en métal à barreaux blancs est toujours d’actualité, surtout pour les lits une personne pour les chambres d’enfants et d’adolescents.

L’importance de la tête de lit

La tête de lit est un objet à part entière. Elle habille le lit et apporte une touche de noblesse à la chambre à coucher. Par ailleurs, elle évite à votre peinture murale ou papier peint de s’abîmer prématurément ! Et vous apporte, bien évidemment, un confort supplémentaire en position assise. Férus de lecture ou de télévision, opter pour sans hésiter. En bois, en cuir, capitonnée ou non, la tête de lit confère un esprit chambre d’hôtel à la pièce. Opter de préférence pour une tête de lit dessinée spécialement pour le lit pour jouir d’une véritable harmonie et un d’un bien-être total.

Découvrez notre gamme de lits et de boxsprings. Consultez plus d’articles sur la literie et l’univers du sommeil et n’hésitez pas à vous rendre en magasin pour découvrir plus de modèles et les essayer. Nos conseillers vous feront un plaisir de vous aider à choisir le lit de vos rêves !