retour

Le lit mezzanine, le rêve des enfants ! Mais pas que…

Aménager une chambre d’enfant n’est pas toujours évident. Si les lits en hauteur rendent les enfants heureux, ils font également le bonheur des parents. Découvrez tous les avantages d’un lit surélevé et l’âge recommandé pour offrir un lit mezzanine à son enfant.

Les avantages du lit en hauteur

Opter pour un lit mezzanine c’est répondre à bons nombres d’interrogations que l’on se pose lors de l’aménagement d’une chambre d’enfant. Comment gagner de la place ? Où placer son lit ? Comment décorer la pièce ? Quels systèmes de rangement choisir ? Le lit surélevé offre plusieurs avantages de taille :

  • Une surface au sol libérée

Quelle que soit la grandeur de la pièce, nous cherchons toujours à optimiser l’espace à 100%. Or la plupart des meubles ou la configuration de la pièce nous fait perdre de précieux cm² voir m². Un lit en hauteur enfant (90x200) vous fera gagner 1,8m² au sol.

  • Un espace de rangement

Qui n’a jamais manqué de solutions de rangement ? Mettre de l’ordre dans une chambre d’enfant nécessite d’autant plus de rangements de tailles différentes. L’espace libéré par le lit mezzanine est à exploiter selon vos besoins. Étagères pour des livres, armoires ou commode pour des vêtements, bacs pour Lego ou Barbie, coin dinette, atelier de construction ou encore tapis de jeux, mettez-y ce que vous voulez !

  • Un meuble décoratif

Un lit mezzanine est à part entière un élément décoratif. Il habille et donne du cachet à une pièce. Un lit en bois coloré permettra de mettre une touche de couleur sans devoir repeindre les murs de la chambre. Les tissus d’encadrement, lavable en machine, du lit Pino transforme n’importe quel espace en bateau de pirate, camion de pompier, château ou encore bus de princesse !

Le lit surélevé, à partir de quel âge ?

La question est souvent posée. Peut-on passer d’un lit bébé à un lit en hauteur ? Un lit mezzanine, entendons à une hauteur de plus ou moins 1m70, est conseillé dès 5-6 ans. Mais la solution du lit surélevé, mi- haut, convient parfaitement dès 3 ans. Sa hauteur varie entre 75 et 130 cm. L’important est de choisir un lit d’enfant robuste et avec un couchage entouré d’une barrière de sécurité. Notez qu’un lit mezzanine fera également le bonheur des ados.

Offrez-lui un univers rien qu’à lui              

Finalement, le véritable enjeu est de faire rêver son enfant ! En optant pour un lit mezzanine mi-hauteur, vous êtes certain de le combler. Un modèle avec toboggan l’épatera complètement. Cet espace qui pour vous est une solution pratique devient un terrain propice à toutes leurs inventions. Qui n’a jamais rêvé d’avoir une vraie cabane ? Un univers réservé aux enfants pour s’inventer 1001 histoires et tout ça sans bouger de sa chambre. Découvrez nos lits enfants et rendez-nous visite en magasin pour plus de modèles !