retour

Plum'art

Astuces literie

Si bien choisir son matelas et son sommier est capital, l’entretenir l’est tout autant ! Choisir sa couette, trouver l’oreiller qui correspond à nos besoins, entretenir son matelas, lutter contre les acariens, éviter la moisissure, savoir quand changer de literie… Par où commencer. 

Quelle couette et quel oreiller choisir ? 

À l’instar de l’offre des matelas et des sommiers, il existe de nombreux types de couettes et d’oreillers. Ne sous-estimez pas le choix d’une couette ou d’un oreiller ! L’oreiller est une pièce maîtresse de la literie. Bien choisi, outre le confort, il procure au corps un juste maintien, aide et prévient les problèmes de dos. Consultez, notamment, notre article sur l’oreiller ergonomique et ses bienfaits. La matière et la qualité de la couette quant à elles influencent également votre sommeil. Consultez notre article sur comment choisir sa couette pour plus d’information sur le synthétique et le naturel. 

Comment entretenir sa literie ? 

Un matelas, ça s’entretient ? Dois-je le retourner pour ou l’aérer ? Comment nettoyer un matelas ? Quels produits appliquer pour les taches tenaces ? Faut-il désinfecter un matelas ? Comment lutter contre les acariens ? Que faire en cas de moisissure ? Quand changer de literie ?  Toutes les réponses à vos questions et encore plus d’astuces pour choisir et entretenir votre literie ! Prenez soin de votre sommeil.